Consultation thème floral

Lors d’une consultation, nous découvrirons le thème en quatre étapes :

  • Le thème spirituel qui nous donnera les indications sur le plan de vie de l’âme pour cette incarnation avec ses blocages et ses clés.
  • Le thème structurel qui nous renseigne sur ce que l’enfant a perçu du milieu familial dans lequel il arrive et sur les empreintes qu’il garde.
  • Le thème émotionnel qui nous renseigne sur la structure émotionnelle propre à chacun, en deux temps : comment je m’adapte aux émotions du terrain familial, comment je corrige mes parties les plus sombres pour évoluer vers mes parties les plus lumineuses.
  • Les périodes planétaires qui représentent nos cycles d’évolution durant notre vie.

A chacun de ces thèmes correspondent des élixirs de Fleurs de Bach qui prises sous forme de traitement dont nous expliquerons les modalités, permettent un nettoyage en profondeur de toutes les couches émotionnelles et structurelles. Nous pouvons alors nous aligner à notre plan de l’âme de façon consciente et avancer sereinement sur notre chemin.

Merci à Catherine de ce gentil témoignage. Bravo pour sa persévérance dans un traitement qui a duré 8 mois :
« Étonnant et surprenant ! Cela fait bientôt 15 ans que je connais les Fleurs de Bach. Quand j’ai découvert le thème floral d’Isabelle, j’ai tout de suite voulu l’expérimenter. Les différentes parties abordées dans le thème (chemin de vie, états émotionnels personnels et transgénérationnels…) sont passionnantes ! Je suis ravie de ma cure : les fleurs m’aident à travailler et à transformer mes émotions, à mieux comprendre mon mode de fonctionnement et à évoluer sur mon propre chemin. Elles contribuent à la découverte de qui nous sommes vraiment. J’adore et je recommande » Juillet 2017

Merci à Sandrine d’avoir pris le temps d’analyser sa progression tout au long de la prise des fleurs et de nous la partager : « Quelle joie de t’avoir rencontrée sur mon chemin. Plusieurs occasions nous ont rapprochées et un jour tu m’as proposé de faire mon thème floral des fleurs de Bach. Un moment où j’avais besoin d’approfondir mais surtout de nettoyer mes traces pour pouvoir continuer à avancer, tu as été là. Ce sont les traces qui m’ont amenées au yoga. Ce fut aussi le thème de mon mémoire lors de la quatrième année de formation d’enseignant de yoga. Et c’est dans les textes indiens que j’ai appris qu’il est nécessaire de libérer de ses traces car elles nous encombrent, entraînent des douleurs physiques et émotionnelles et freinent notre Soi d’être. La rencontre avec Docteur Bach, grâce à tes partages et la lecture de livres, m’ont ouvert les yeux. Depuis, chaque jour je lis les sept principes du Docteur Bach. La méthode « Unité en soi » que tu m’as proposée avec les élixirs floraux du Docteur Bach ont aidé à identifier mes blocages et mis en lumière les solutions qui me guident sur mon chemin. Chaque jour, je récite les mantras que tu m’as proposés issue de mon thème floral. Les mantras de l’âme et de la personnalité me portent et me soutiennent chaque moment de la journée. Les mantras des blocages, des solutions et de la fleur de pivotement me font avancer et vaincre mes peurs. Le traitement a commencé en 2016 avec mes fleurs structurelles puis émotionnelles. Depuis mes relations avec mes parents ont changé, j’ai envie de prendre soin d’eux, de les aider. Je ne subis plus émotionnellement les peurs ou craintes qui découlent de nos relations. Et c’est réciproque, mes parents n’ont plus le même regard sur moi. La relation est plus simple, fluide, directe. Que du bonheur… Avec le traitement des fleurs spirituelles, j’ai ressenti aussi qu’avec mes enfants et mon mari, les relations me touchent moins émotionnellement. Je les analyse et j’arrive à prendre du recul pais surtout je communique et j’exprime si nécessaire mes ressentis et je laisse les chose venir. Je suis plus mon intuition et je sens plus mes besoins propres. J’ai eu pendant ce traitement des sentiments de tristesse et de joie, de fatigue et de légèreté. Tout pour maintenant me sentir juste bien ici et maintenant. Et si j’ai un doute, je reviens en moi et accueille tout ce qui vient. Merci pour tout. Que nos chemins continuent à se croiser. » Septembre 2017

.